Petits trucs pour se faciliter la vie en cuisine

Quand personne ne nous a appris à cuisiner, on se retrouve souvent confrontés à des petits problèmes. Alors voici quelques réponses toutes simples à des questions souvent posées.


Il me reste des blancs d’œufs, mais qu’en faire ? 


Si vous n’avez pas le temps de les utiliser, congelez-les !
Mettez un blanc dans chaque alvéole d’un bac à glaçons ou dans des toutes petites boîtes hermétiques, congelez-les. Quand les cubes sont pris, démoulez-les rapidement et mettez-les dans un sachet congélation étiqueté. Ainsi, quand vous aurez besoin de blancs pour une préparation, il suffira de prendre un glaçon par blanc d’œuf nécessaire et de les décongeler avant de vous en servir.

Je voudrais avoir de la noix de coco grillée pour mon dessert, mais comment faire ?

Rien de plus facile à obtenir !
Mettez la noix de coco râpée dans un plat en pyrex 40 secondes au four à micro-ondes à puissance maximum, mélangez et renouvelez ces 2 opérations 3 à 4 fois selon la texture désirée.



Quand je prépare des avocats, ils deviennent noirs, que dois-je faire pour éviter ça ?

Pour ne pas que les avocats noircissent après épluchage, badigeonnez-les de jus de citron. L’acide que contient le citron empêche l’oxydation.
Vous pouvez aussi utiliser le jus de citron pour que les pommes, poires, bananes ou chou rouge gardent leur belle couleur.

J’ai besoin de noix concassées pour ma salade mais je n’ai pas de robot culinaire, comment le faire soi-même?

C’est tout simple ! Mettez vos fruits secs (noix, noisettes amandes, cacahuètes) sans coquille dans un sachet en plastique assez résistant ou dans un torchon. Posez-le sur un plan de travail ou une planche à découper et à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, tapez sur les fruits jusqu’à la grosseur désirée..

J’utilise régulièrement des gousses de vanille pour mes crèmes. Quel dommage de les jeter après ! 



Les gousses de vanille qui ont déjà servi peuvent avoir une seconde vie.
Une fois séchées, mettez-les dans une boîte hermétique contenant du sucre en poudre et laissez agir plusieurs jours voire plus longtemps en remuant de temps en temps. Vous obtiendrez ainsi du sucre vanillé bien moins onéreux. Vous pouvez aussi ajouter une ou deux pincées de cannelle en poudre si vous aimez.
Vous pouvez aussi obtenir du thé à la vanille en mettant une ou plusieurs gousses de vanille séchées dans une boîte avec du thé vert ou noir selon votre goût.

 

 

 

News letter

Inscrivez-vous

, , , ,

Pas de commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI