Breakfast ou smoothie bowl vitaminé

La nouvelle tendance venant d’outre Atlantique est le smoothie bowl. Aujourd’hui, je vous propose un breakfast ou petit déjeuner dans un bol car le smoothie est une préparation mixée et là, j’ai juste utilisé de la crème de soja à la fraise comme base.

Chez nous, cela fait bien longtemps que l’on prépare ce genre de petit déjeuner qui change de composition selon nos envies et les fruits du moment. Nous étions donc en avance sur la mode actuelle mais je pense que dans de nombreuses familles c’était déjà le cas.

Comme je viens d’attraper froid avec les températures plutôt fraîches de ces derniers temps, j’ai voulu préparer un bol riche en vitamines et nutriments pour aider mon organisme à renforcer ses défenses immunitaires.

Pour cette préparation, j’ai utilisé une spécialité au soja à la fraise qui ressemble à du fromage blanc battu. Je ne fais pas de publicité pour cette marque mais je lui trouve bon goût et elle est fabriqué avec de bons ingrédients.

Le saviez-vous ?

  • La spiruline est une microalgue bleu-vert qui est vendue dans le commerce sous forme de poudre ou de comprimés vérifiez bien que c’est indiqué spiruline sur l’emballage et qu’elle provient d’une culture bio car comme toutes les algues elle a la capacité d’absorber les métaux lourds. Elle est riche en protéines, en minéraux et en vitamines. La spiruline en poudre est plus pratique car on peut l’ajouter à une boisson, un fromage blanc, une salade.
  • Le smoothie bowl c’est quoi?

C’est un bol contenant de nombreux ingrédients riches en nutriments présentés de façon appétissante, avec plein de couleurs pour donner envie. Et comme nous vous l’avons déjà dit, plus un plat est coloré plus il est riche en nutriments. Le smoothie est composé d’une base crémeuse (laits, préparations au soja, yaourts, fromage blanc,…)mixée ou non sur laquelle on dispose des céréales(muesli, granola, flocons, flakes,…), des fruits frais, des graines (sésame, chia, cures,…), des fruits oléagineux (noix, cacahuètes, amandes,…), des fruit secs ( raisons, pruneaux, abricots,…) , des épices, des herbes, des parfums, que l’on déguste au petit déjeuner et pourquoi pas au goûter

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI