Clafoutis aux cerises

Ce clafoutis est une recette que je cuisine depuis très longtemps. Aussi, même si c’est une recette connue, j’ai pensé vous la partager. En effet, à chaque fois que je la cuisine, elle remporte toujours un franc succès.

Ce dessert peut être préparé avec des cerises fraîches lorsque les cerisiers nous offrent leurs fruits délicieux. Mais, en dehors de la saison, les cerises noires congelées font aussi très bien l’affaire. Profitez de la pleine saison pour les congeler.

J’ai la chance d’avoir un cerisier à cerises noires dans mon jardin. Et, quand il produit beaucoup, je congèle les cerises. Mais, je les dénoyaute avant car ainsi je peux les cuisiner facilement. Il suffit juste de les mettre à décongeler la veille au soir dans le réfrigérateur.

Je préfère cuisiner ce clafoutis avec des cerises dénoyautées car c’est plus facile à manger. De plus, même les jeunes enfants peuvent le déguster sans que cela soit dangereux pour eux.

J’ai déjà congelé ce gâteau. Mais, je le trouve moins bon que lorsqu’il vient d’être préparé. A mon avis, il est préférable de congeler les fruits et de le confectionner avec les fruits décongelés.

Si vous ne savez pas préparer une pâte à crêpes, suivez ce lien.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI