Courge spaghetti au chorizo

La courge spaghetti a une chair qui une fois cuite forme des filaments. Elle remplace les pâtes. Ce qui est un avantage pour les personnes intolérantes au gluten. Si vous souhaitez mieux la connaître, lisez cet article. Personnellement, j’aime beaucoup cette courge. Mais, comme elle est assez fade, il est nécessaire de l’accommoder avec des aliments qui ont plus de saveur.

Pour réaliser ce plat, il faut d’abord cuire la courge pour pouvoir obtenir la chair. Pour cela, vous avez plusieurs possibilités. Alors , pour savoir, allez voir .

Le chorizo est un incontournable de la cuisine ibérique. Sa couleur rouge est due au pimento, une sorte de paprika.  Doux ou fort, prenez celui qui vous convient le mieux. Pour bien le choisir, lisez les étiquettes, et choisissez celui qui contient le plus de viande de porc. Un vrai chorizo ne contient que de la viande de porc. Regardez son aspect extérieur. Il ne doit pas suinter. Le meilleur est le chorizo ibérique bellota. Mais, il faut pouvoir le trouver.

Pour cette recette, j’ai utilisé des poivrons surgelés. En effet, à la saison des courges les poivrons de culture locale ou bio ne sont pas toujours présents. Sauf, si vous achetez des poivrons qui ne viennent pas de l’autre bout de la planète. Mais, si vous en disposez de frais, il faudra juste un peu plus de temps pour la préparation.

Ce plat peut-être réchauffé. Vous pouvez le cuisiner à l’avance. Il sera très bien pour un plat à emporter ou boite à lunch comme on dit au Québec. Vous pouvez le congeler. Alors, profitez-en pour augmenter les quantités. Ainsi, vous aurez un repas d’avance pour les jours où vous n’avez pas le temps de cuisiner.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI