Cuisse de dinde forestière

La cuisse de dinde forestière est un plat économique et réconfortant. Il y a très longtemps que je prépare cette recette. Aussi, je vous la partage aujourd’hui et j’espère que vous l’apprécierez.

Les quantités que je vous donne sont pour 4 personnes mais si vous achetez une cuisse de 1,4 à 1,5 kg vous pourrez en avoir pour une deuxième fois. Cela ne vous prendra pas beaucoup plus de temps. Pensez à doubler les autres ingrédients. Ce plat se réchauffe très bien. Vous pouvez le cuisiner à l’avance, il sera encore meilleur. Il se congèle aussi très bien.

J’ai cuisiné ce plat dans une cocotte mais pour gagner du temps, vous pouvez le cuire dans une cocotte minute. Il vous faudra moitié moins de temps. Si  votre cuisse est trop grosse pour entrer dans la cocotte, coupez-la au niveau de la jointure.Il est possible d’utiliser une mijoteuse mais comme je n’en ai pas, je ne peux vous expliquer comment faire.

Temps de cuisson en fonction du poids:

pour une cuisse de 0,8 kg en cocotte 1 heure en fonction de l’épaisseur du morceau et de l’ancienneté de l’animal. Comptez au moins 30 minutes pour la cuisson en cocotte minute.

Pour une cuisse de 1,5 kg en cocotte comptez environ 1 h 30 et 45 minutes en cocotte minutes.

Vous pouvez accompagner ce plat de pâtes, de purée de pomme de terre ou de patate douce, de brocolis, de céleri rave ou de pommes de terre que vous pouvez faire cuire en même temps en les ajoutant environ 1/2 heure avant la fin de la cuisson. Ou d’autres légumes ou féculents à votre choix.

Si vous trouvez la sauce trop liquide, mettez 1/2 à 1 cuillère à soupe de fécule de maïs dans un ramequin délayée dans un peu d’eau froide selon la quantité de sauce. Ajoutez à la sauce, mélangez et faites épaissir.

Note de la recette

  • (4.9 /5)
  • 5 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI