Curry d’agneau aux fruits

Ce curry d’agneau est un plat que je fais souvent et qui plait toujours. Toutes les personnes à qui j’ai donné cette recette l’ont appréciée. Aussi, je vous la partage aujourd’hui.

Cette recette me vient d’une amie réunionnaise. En effet, la cuisine de l’Ile de la Réunion est très influencée par la cuisine indienne. Il est appelé aussi cari selon les régions ou les pays. Le curry ou cari est un mélange d’épices qui peut être plus ou moins fort en piment. Vérifiez son intensité avant de mettre du piment surtout si vous n’aimez pas beaucoup les plats très épicés. Il est généralement composé de gingembre, de coriandre, de cardamome, de clou de girofle, de fenugrec, de graines de moutarde, d’anis, de fenouil, d’ail, et surtout de curcuma qui lui donne sa couleur jaune caractéristique. Mais sa composition est variable selon son lieu de fabrication. C’est grâce à l’Empire Britannique que le curry s’est popularisé dans l’occident.  Ce sont les anglais du fait de leur colonisation de l’Inde qui ont ramené cette épice en Europe.

Ce plat peut-être préparé à l’avance et, comme tout mijoté, il est toujours meilleur réchauffé. Vous pouvez le congeler. Il se conserve 3 mois.

 

Note de la recette

  • (5 /5)
  • 1 rating

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI