Dos de cabillaud en croûte provençale

Cette recette est cuisinée avec du dos de cabillaud. Un poisson à chair blanche et ferme  est conseillé pour obtenir un bon résultat. Mais, d’autres poissons peuvent être utilisés pour réaliser ce plat. Voici quelques propositions : le lieu jaune, l’églefin, la julienne, le grenadier, le sabre, le tilapia,… D’autres poissons comme le bar, l’empereur ou le Saint Pierre peuvent être cuisinés mais ils sont plus onéreux.

Selon l’épaisseur des morceaux, le temps de cuisson peut être différent de celui conseillé. Pour des filets ou des pavés peu épais 5 à 6 minutes suffiront. Par contre, si les morceaux sont très épais, il faudra 10 à 12 minutes. Pour savoir s’il est cuit, enfoncez un pique à brochette. S’il pénètre facilement et qu’il ressort chaud, votre poisson est cuit.

La chapelure Panko est d’origine japonaise. Elle est faite à partir du pain blanc mis en flocons. Par contre, la chapelure ordinaire est plus fine. La chapelure Panko est utilisé pour son croustillant. En effet, elle absorbe peu le gras. On la trouve dans les magasins de produits asiatiques, dans certains rayons de produits exotiques et dans certains magasins de produits bio.

Les filets de poisson sont cuits dans un plat à gratin graissé. Par contre, si vous préférez évitez tout corps gras pour la cuisson. Tapissez votre plat d’une feuille de papier cuisson.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI