Espadon grillé à l’origan, salicorne et salsa de tomates

L’espadon est un gros poisson qui peut mesurer plus de 4 m de long et pesez plus de 400 kg. Il a une tête munie d’un long bec pointu. Ce poisson vit dans les mers tropicales à chaleur modérée, entre 18 et 22 ° C. Il n’y a que celui pêché en méditerranée qui est victime de surpêche. Sa chair blanche est ferme. Il est délicieux grillé, fumé ou frit. Sa saveur ressemble davantage à celle du veau. On le trouve aussi fumé à froid en fines tranches. Aussi, de temps en temps, pensez à savourer ce poisson délicieux. En plus, il est riche en oméga 3.  Mais, c’est un poisson un peu onéreux.

Comme le thon, l’espadon ne supporte pas les longues cuissons. Il doit être saisi et cuit peu de temps sinon il devient sec. Vous pouvez le cuire au barbecue, à la plancha ou dans une poêle grill.

Grillé, il se marie bien avec les légumes verts, les salsas ou la ratatouille. Je le sers souvent avec de la salicorne qui demande à être connue. Si vous souhaitez mieux connaître ce légume de la mer suivez ce lien.

Ce plat est accompagné d’une salsa de tomates qui peut-être préparée à l’avance. Elle est même meilleure un peu macérée.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI