Fleur de melon

Le melon est un légume, eh oui ! Il est de la famille des cucurbitacées tout comme les courgettes, les concombres ou les courges. Sa saison est assez courte de juin à septembre. Alors, il ne faut pas hésiter à le consommer car sa chair est savoureuse. Sans compter qu’il regorge de vitamines et de minéraux. Très riche en eau et peu calorique, il désaltère lors des chaleurs de l’été. Il peut être consommé en entrée, dans une salade composée ou en dessert.

Il existe plusieurs variétés :

On trouve le charentais, le cantaloup, le melon d’eau, le jaune, le melon miel, la pastèque et bien d’autres encore. Leur chair aux couleurs variées est plus ou moins juteuse, ferme et sucrée selon la sorte.

Pour le choisir, il doit être toujours lourd et la peau sans moisissure. Il est préférable de le conserver dans le bac du réfrigérateur mais pas plus d’une semaine. Il se garde moins longtemps s’il est coupé. Entourez-le dans ce cas d’un film cellophane pour le préserver de son dessèchement.

Pour cette recette j’ai utilisé un charentais mais le cantaloup peut très bien faire l’affaire.

Bien sûr, pour une entrée végétarienne ou végétalienne, le jambon sera remplacé par quelques cubes de pastèque, des petits fruits rouges ou selon votre goût.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI