Gâteau aux fraises sans lait

Ce gâteau est une sorte de charlotte simplifiée. Il est léger et rafraîchissant et, avantage important lorsque l’on a des invités, il faut le préparer à l’avance.

Il se conserve 2 jours au réfrigérateur.

Vous pouvez remplacer la préparation au soja par du yaourt grec.  J’utilise la marque Sojade en gros pot qui est à la bonne consistance, mais rien ne vous empêche de choisir une autre marque.

En début de printemps, les fraises changent des fruits de l’hiver. La Gariguette, la Cléry et la Ciflorette sont les plus précoces et sont disponibles sur les étals en France dès le mois de mars. Mais la production de ces variétés est courte et s’arrête en juin. D’autres variétés prennent alors le relais pour notre plus grand plaisir comme la Charlotte et la Mara des bois qui ont un petit goût de fraises des bois. Sans parler des délicieuses fraises du Québec qui régalent les Québecois de leur  saveur et de leur parfum. La cueillette au champ est une sortie familiale fort appréciée. En France, elle tend à se généraliser aussi, ce qui est une bonne chose pour tous.

N’hésitez pas à les savourer car elles sont peu caloriques. Elles apportent des fibres et de nombreux oxydants bénéfiques pour notre santé.

 

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI