Macaroni sauce crémeuse au persil

J’ai eu l’idée de ce plat car il me restait des macaroni et du pesto de persil. Il est toujours préférable d’utiliser les restes plutôt que de les jeter. J’aurai pu aussi, congeler les macaroni et le pesto séparément et les utiliser autrement.

Ce plat est rapide à préparer. j’ai utilisé des macaroni mais vous pouvez choisir d’autres sortes de pâtes.

Pour que les pâtes soient bien crémeuses, elles doivent être dégustées rapidement après la préparation. Vous pouvez les cuisiner à l’avance mais il faudra ajouter un peu d’eau de cuisson des pâtes et mélanger avant de refaire chauffer de préférence au four à micro-ondes.

Ce plat peut être congelé mais il sera un peu sec. Aussi, il faudra ajouter un peu de crème végétale avant de le réchauffer.

Si vous souhaitez davantage de renseignements sur les pâtes lisez cet article.

J’utilisé de pesto de persil mais n’importe quel pesto peut le remplacer. La préparation de ce pesto est rapide et facile, voici la recette. Vous trouverez aussi la recette du pesto de fanes de radis en suivant ce lienEssayez aussi avec  le pesto de cresson c’est aussi très bon. Mais, rien ne vous empêche de prendre un pesto de basilic, de tomate ou d’artichaut. Cela vous permettra de varier les saveurs.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI