maxi crêpe poires noisettes

Pour cuire cette crêpe, j’ai utilisé une poêle à four de 24 cm de diamètre. Elle est légèrement gratinée pour toaster les noisettes et dorer un peu le dessus. Mais, vous pouvez la cuire entièrement à la poêle pendant 15 sans la passer sous le grill. Dans ce cas, elle ne sera pas dorée et les noisettes n’auront pas ce côté croustillant et la même saveur.

Si vous avez des grumeaux dans la pâte. Ne vous inquiétez pas. Utilisez un mixer plongeant et votre pâte sera toute lisse.

Elle peut être conservée 2 jours au réfrigérateur dans une boite hermétique ou sur une assiette recouverte de papier aluminium. Mais, il est préférable de la servir tiède et de la réchauffer à la poêle. Les saveurs sont davantage présentes quand elle est tiède ou chaude.

J’ai taillé les poires en lamelles pour une jolie présentation. Mais, vous pouvez les couper en cubes ou comme vous voulez.

La farine de sarrasin appelée aussi blé noir est une farine sans gluten. Elle est connue plus pour les recettes de galettes bretonnes. Elle est aussi très utilisée au Japon pour la fabrication des nouilles Soba et dans les pays de l’Est et en Russie. Mais, elle gagne à être connue et pourrait être davantage utilisée dans les préparations. Elle a un goût de noisettes et un peu amer. Aussi, elle est souvent utilisée en mélange avec d’autres farines à cause de cette amertume. Elle a de nombreux atouts nutritionnels. En effet, elle  est riche en protéines essentielles, en fibres solubles, en vitamines et en minéraux. Le sarrasin n’est pas utilisé qu’en farine. Les graines appelées aussi Kacha peuvent être utilisées comme le riz ou d’autres céréales pour confectionner des plats, des soupes ou des salades.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI