Muffins courgettes, feta et tomates

Vous pouvez manger ces muffins en entrée ou en plat principal pour accompagner une soupe froide ou chaude, avec une salade verte, une salade de tomates ou autre, pour un pique-nique. Ils vous régaleront aussi si vous préférez les collations salées. Ils sont délicieux tièdes avec un gaspacho ou une soupe chaude à la tomate ou autres légumes. Et, si vous manquez d’idées pour cuisiner des soupes. Voici quelques recettes.

Ces muffins sont un bon moyen d’utiliser des courgettes qui sont en abondance en été. Profitez de sortir le matériel pour râper une plus grosse quantité de courgettes. Elles se conservent plusieurs jours au réfrigérateur et vous pouvez les congeler.

Et, ils seront bien meilleurs si vous les réchauffer 15 à 20 secondes au four à micro-ondes.

Si vous n’avez jamais faits de muffins ou que vous voulez mieux savoir comment les réussir, lisez notre article.

Ils se conservent environ 6 mois au congélateur.

Choisissez de préférence des tomates séchées, demi sèches ou sèches mais moelleuses plutôt que celles conservées dans l’huile. On peut trouver aussi des tomates séchées dans les magasins de produits surgelés mais attention à leur composition car certaines sont riches en sel, d’autres sont vendues sous l’appellation de tomates confites et contiennent du sel et du sucre.

Note de la recette

  • (4.8 /5)
  • 2 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI