Oeufs à l’espagnole

Ce plat d’œufs constitue un repas végétarien. Pour augmenter la quantité de protéines, accompagnez-le de quinoa ou de sarrasin. Ce sont des pseudo céréales qui ne contiennent pas de gluten et elles sont assez riches en protéines. Mais, vous pouvez très bien servir un féculent comme de la semoule couscous, du riz ou du boulgour qui se marient très bien avec.

Le paprika fumé ou « Pimenton de la Vera » est l’épice incontournable de la cuisine espagnole. Elle apporte un petit goût de chorizo. Si vous ne trouvez pas le goût assez prononcé augmentez un peu les quantités. Mais,  attention à ne pas en mettre trop car il contient du piment. Et le plat peut être très vite trop épicé.

Les œufs sont des aliments nutritifs tout en étant économiques. Si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur eux, suivez ce lien.

Si vous n’avez pas de coriandre. Et bien, ce n’est pas grave, remplacez-la par du persil plat.

Vous voulez peut-être un plat moins calorique. Alors, supprimez les olives. Mais, ce serait dommage ! En effet, les olives ont de nombreux bienfaits pour notre santé. Elles contiennent des polyphénols. Cet antioxydant a un rôle important : il est anti-inflammatoire, antifongique, antimicrobienne et améliore la circulation sanguine. Elles sont aussi riches en magnésium et en calcium. Alors, pourquoi s’en priver?

Si vous souhaitez réduire le temps de préparation. Alors, utilisez des poivrons surgelés.

Note de la recette

  • (5 /5)
  • 1 rating

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI