Oeufs cocotte au cresson

Les œufs cocotte est un plat rapide à préparer. Vous pouvez les servir avec des languettes de pain aux grains entiers ou complet. Ils feront une entrée délicieuse. Mais accompagnés d’une salade ou d’un autre légume, ils constituent un plat principal. Dans ce cas, mettez plutôt 2 œufs pour un meilleur apport en protéines. Ils seront aussi appréciés lors d’un brunch ou d’un petit déjeuner.

La garniture au cresson peut très bien être préparée à l’avance. Mais, il faudra la réchauffer au four à micro-ondes avant de casser l’œuf. Autre possibilité, répartissez-la directement dans les ramequins graissés et passez-les au four ou au four à micro-ondes.

Les œufs sont très bons pour la santé et sont économiques. Si vous souhaitez en savoir plus, consultez cet article.

Le cresson est présent une grande partie de l’année. Il est riche en anti-oxydants, en vitamines A et C et en minéraux. En plus d’être peu calorique, il apporte une saveur poivrée et légèrement acide. La plupart du temps, il est mangé cru en salade. Mais cuit, il est très bon aussi. En plus, cela change des épinards.

Pour la cuisson des œufs cocotte, il y a 2 possibilités :

La cuisson au four :

Préchauffez le four à 190 °C ou 375 °F. Mettez les ramequins dans un plat à bords hauts et versez de l’eau bouillante jusqu’au moins la moitié de la hauteur des ramequins. Faites cuire 7 à 10 minutes en surveillant la cuisson. Le blanc doit-être à peine coagulé et le jaune doit rester coulant.

La cuisson au four à micro-ondes ou cuisson express :

Posez les ramequins sur une assiette bien plate. Recouvrez d’un film cellophane spécial micro-ondes et cuisez 45 secondes à 1 minute. Si vous ne les trouvez pas assez cuits. Alors, remettez-les 15 secondes.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI