Petits pains banane aux noix

Ces petits pains sont sans œuf, sans lait et sans gluten. Ils raviront toutes les personnes qui ont des problèmes d’allergie.

Ils sont cuits dans des moules à mini cake pour qu’ils soient plus faciles à transporter. Ils peuvent constituer un dessert dans une boite à repas ou boite à lunch comme on dit au Québec. Ils constituent une collation santé pour le goûter ou le petit déjeuner et peuvent être dégustés après une activité sportive. Vous n’avez pas de moule à mini cakes, ce n’est pas grave, des moules à muffins feront très bien l’affaire. Il est possible aussi de cuire toute la préparation dans un grand moule à cake. Mais dans ce cas, il faudra au moins 50 minutes de cuisson, voire 1 heure. Un bon moyen de savoir si votre pain est cuit, c’est de le piquer avec un petit cure dent. S’il est propre, votre gâteau est cuit.

Si vous les cuisinez pour des petits enfants, ou que vous n’aimez pas les noix, vous pouvez les supprimer ou les remplacer par des pépites de chocolat que tous les enfants et même les grands adorent. Ces petits pains sont meilleurs le lendemain. Le petit gout de noix et de banane est davantage présent.

Ils sont cuisinés avec de la farine de riz complète et de la fécule de maïs pour être sans gluten. Si vous préférez, vous pouvez choisir de la farine semi complète et toujours de la fécule de maïs pour alléger la pâte. Il est préférable de privilégier la farine semi complète ou complète plutôt que la farine blanche ou farine à pâtisserie pour l’apport en fibres.

La compote de pomme est la plus facile à avoir sous la main. Mais, n’importe quelle compote sans sucre ajouté est possible.

Vous pouvez les congeler. Alors n’hésitez pas à augmenter les quantités pour en avoir à disposition.

Cette recette est aussi un bon moyen d’écouler les bananes trop mûres dont on ne sait que faire.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI