Rougail au poulet

Le rougail est un plat traditionnel de l’Ile de la Réunion, l’Ile Maurice et Madagascar. Il est à base de tomates, d’aromates et d’épices. Sa composition est très variable selon les coutumes et les goûts de chacun. Le rougail traditionnel est le rougail saucisse que j’ai eu le plaisir de déguster chez une amie originaire de la Réunion. Le rougail poulet fait également parti de cette cuisine riche en couleurs et en saveurs. Je vous partage aujourd’hui la recette qu’elle m’a donnée mais j’ai remplacé le poulet coupé en morceaux par du blanc de poulet en cubes. Il est ainsi bien plus rapide à cuire. Cela ne vous empêche en rien de le cuisiner avec des morceaux de poulet. Mais, il faudra le cuire plus longtemps environ 30 minutes.

Le combawa se trouve dans les magasins de produits asiatiques. Comme il parfume beaucoup les plats avec sa saveur de citronnelle, de gingembre et d’agrume, il doit être utilisé avec parcimonie. Aussi pour ne pas le gaspiller, mettez-le au congélateur. En plus de le conserver pendant plusieurs mois, il sera bien plus facile à râper. Mais, attention à ne pas râper la pulpe blanche qui est très amère. Si vous ne trouvez pas de combawa, remplacez-le par du zeste de citron vert.

En saison, utilisez des tomates fraîches mondées et coupées en petits morceaux à la place des tomates concassées. Mais, il vous faudra forcément plus de temps pour préparer ce plat.

Ce plat peut-être préparé à l’avance, réchauffé et congelé.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI