Salade de jeunes pousses au haddock

Pour cette salade, j’ai utilisé un mélange de jeunes pousses croquantes. Le mélange est composé de roquette, de frisée, de red chard et bull’s blood. Mais, n’importe quelles jeunes pousses peuvent faire l’affaire. Pour la préparation, j’ai levé des suprêmes d’orange. Si vous ne savez pas comment faire, lisez notre article. Si cela vous semble trop compliqué. Pas de problème! Coupez chaque moitié d’orange en tranches de 1 cm d’épaisseur environ puis en dés. Il restera des membranes d’orange mais ce sera quand même très bon.

La red chard est une variété de betterave appelées aussi bette à carde. Elle est cueillie à l’état de jeunes pousses. Les petites feuilles sont savoureuses et ont un goût légèrement amer et des tiges croquantes. Elle est riche en magnésium et en potassium.

La bull’s blood est une salade aux petites feuilles rouges qui apporte de la couleur dans les assiettes. Les petites pousses sont issues d’une variété de betterave rouge. Elle est appréciée pour sa saveur qui rappelle la betterave.

Le haddock ou églefin est un  poisson de l’Atlantique nord qui n’est pas menacé d’extinction contrairement au cabillaud. Attention, vérifiez bien qu’il s’agit de vrai haddock issu de l’églefin car du cabillaud ou du lieu peuvent être fumés et vendus sous cette appellation ce qui est une fraude. Lisez bien l’étiquette. Le haddock est un poisson maigre riche en minéraux et en vitamines. Évitez de saler votre plat car il est légèrement salé pour le fumage.

Vous pouvez préparer cette salade un peu à l’avance mais il faudra ajouter la vinaigrette au dernier moment. Gardez-la au réfrigérateur recouverte d’un couvercle ainsi elle ne desséchera pas.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI