Salade de pâtes sauce crémeuse au jambon

Pour cette salade de pâtes, choisissez de préférence du jambon sans nitrite. Je sais, ce n’est pas facile à trouver mais certains charcutiers ou magasins de produits bio en vendent. Sur la photo de ce plat, le jambon vous parait peut-être bien gris. C’est normal ! Il ne contient pas de nitrite et c’est ce produit qui donne la couleur bien rose au jambon.

J’ai utilisé des torsades. Mais, vous pouvez choisir la sorte de pâtes que vous voulez. Il faudra les cuire environ une minute de moins que ce qui est indiqué sur l’emballage en cuisson al dente. Et pour davantage de renseignements sur les pâtes et la façon de bien les cuire, suivez ce lien.

Choisissez de préférence des pâtes semi-complètes ou complètes pour leur richesse en nutriments et en fibres.

Comme je n’avais qu’un poivron rouge, je l’ai utilisé. Mais si vous en avez un vert ou un jaune cela apportera plus de couleur à votre salade.

Cette salade qui constitue un repas complet se conserve au maximum 2 jours au réfrigérateur. Vous pouvez la préparer à l’avance mais il faudra la garder au réfrigérateur. Si vous la transportez pour un pique-nique. Mettez-la dans une glacière avec des bloc gelés.

Le lendemain, votre salade sera peut-être un peu sèche car les pâtes peuvent absorber la sauce. Alors, ajoutez un peu d’eau, de lait, de yaourt grec ou du fromage blanc battu assez liquide.

Note de la recette

  • (4 /5)
  • 1 rating

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI