Salade de pommes de terre toute simple

Pour confectionner cette salade, prenez des pommes de terre qui ne se démontent pas. Pour savoir lesquelles choisir suivez ce lienDe nombreuses variétés se prêtent aux salades mais il en existe aussi bien d’autres. Choisissez-les de préférence de taille moyenne ou assez petites que vous couperez ensuite en deux.

Quitte à cuire  les pommes de terre, autant doubler ou plus les quantités. Cela vous permettra de préparer d’autres plats avec, tout en faisant quelques économies d’énergie.

Vous pouvez les cuire à l’avance et les éplucher avant de réaliser cette salade. Mais, l’épluchage sera un peu plus difficile et à mon avis c’est moins bon sauf si vous les faites cuire. Pour moi, il est préférable de les refroidir à l’eau froide après cuisson et de préparer la salade aussitôt.

Pour la cuisson, vous avez le choix. Plusieurs méthodes sont possibles. Bien sûr, la cuisson se fera avec la peau ou en « robe des champs » pour une meilleure saveur.

La méthode la plus rapide est la cuisson à la cocotte minute, on compte 10 à 15 minutes selon leur grosseur. Il y a aussi la cuisson au four à micro-ondes mais je trouve que les pommes de terre sont trop molles.

Vous pouvez aussi les cuire à l’eau. Dans ce cas, partez de l’eau froide additionnée de sel. Mais, n’en mettez pas trop, 1/2 cuillère à soupe pour une grande casserole d’eau suffira. Il faudra compter 20 à 30 minutes. Pour savoir si elles sont cuites, il faut les piquer avec la pointe d’un couteau.

Elles peuvent aussi être cuites à la vapeur et le temps de cuisson sera à peu près identique à la cuisson à l’eau soit 20 à 30 minutes.

Une fois assaisonnée, cette salade se garde environ un à deux jours au réfrigérateur.

L’eau ajoutée dans la salade permet de réduire la quantité d’huile.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI