Salade de quinoa aux pêches et légumes

Cette salade de quinoa constitue un repas complet. Il est possible de la préparer à l’avance mais il faudra l’assaisonner au dernier moment. Pour un pique-nique, mettez-la dans un saladier à couvercle au frais dans une glacière. Transportez la vinaigrette dans une petite boite hermétique. Cette salade fera aussi un excellent repas à emporter ou lunch.

Le quinoa n’est pas une céréale mais une plante de la même famille que les épinards et est sans gluten. Si vous souhaitez mieux le connaître, lisez notre article.

Quand vous le cuisez, profitez-en pour en pour augmenter les proportions. Il se congèle très bien et c’est très pratique d’en avoir toujours d’avance.

Si vous n’en avez pas d’avance, pour préparer cette recette, il faut 2/3 de tasse ou 160 g de quinoa cru et 2 fois le volume en eau. Le temps de cuisson est de  15 à 20 minutes et il faut bien le rincer avant de le cuire. Dans ce cas, le temps de préparation de cette salade sera un peu augmenté. Pour éviter de rincer le quinoa et de le rendre fade, cuisez-le à l’avance. Il aura ainsi le temps de refroidir. Pour lui donner plus de goût, cuisez-le dans un bouillon de légumes réduit en sel ou, si vous voulez qu’il soit un peu sucré, dans moitié eau et moitié jus de fruits (pomme, orange, pêche,…). Sinon, pour éviter qu’il ne se gorge d’eau lorsque vous le refroidissez à l’eau froide, mettez-le dans une passoire fine et pressez-le bien avec le dos d’une cuillère pour éliminer l’excès d’eau .

En dehors de la saison des pêches, utilisez des pêches en conserve mais rincez-les avant de les tailler pour éliminer au maximum le sirop qui les entoure et qui est très riche en sucre. Il sera ainsi possible de préparer cette salade toute l’année.

Pour une salade végétalienne, remplacez la feta par de la pâte de soja à la grecque ou un autre fromage végétalien.

Par contre, pour les accros à la viande, ajoutez du filet de poulet en lanières cuit sans corps gras et saupoudré de thym séché dans une poêle anti-adhésive avec un couvercle.

Note de la recette

  • (5 /5)
  • 2 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI