Sauce citronnée

Cette petite sauce se marie très bien avec le poisson à chair blanche ou le saumon. Mais, elle s’accommode  aussi avec de la volaille. Nappée sur du chou fleur, du riz, des pommes de terre vapeur,… C’est aussi très bon.

Vous pouvez la préparer à l’avance et même la congeler.

Pour cette sauce, j’ai utilisé de la crème fluide. Mais si vous le souhaitez pour qu’elle soit végétalienne, vous pouvez la remplacer par une crème végétale.

Suite à plusieurs articles de médecins nutritionnistes sur les crèmes fraîches que j’ai lu récemment. Je vous conseille de choisir celle qui contient le moins de conservateurs ou stabilisants. En effet, certaines crème vendues en petit pack ou en bouteille en contiennent un bon nombre. Après avoir étudié attentivement les étiquettes de nombreux produits, ce n’est vraiment pas facile de choisir celle qui en contient le moins. On en trouve même dans certains produits bio. Comme quoi, il ne faut pas se fier à l’aveugle aux produits bio.

J’en ai trouvé deux dont voici les moins pires: la première, la crème légère de Normandie à 15% de m.g. « Tante Hélène bio ». elle ne contient qu’un stabilisant appelé carraghénanes . La 2ème est  un peu moins bien car elle contient de l’amidon modifié et un stabilisant, « Carrefour  » crème légère 12 % m.g. Pour les crèmes végétales c’est la même chose. Vérifiez sur les emballages ce qu’elle contiennent. Il y en a peut-être d’autres mais je n’ai pas fait tous les magasins des environs.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI