Soupe à la tomate et kasha au chorizo

Pour cette soupe, j’ai choisi d’utiliser du sarrasin grillé appelé aussi Kasha. Le sarrasin n’est pas une céréale mais il fait partie de la même famille que la rhubarbe. Il est sans gluten. On peut l’utiliser comme le quinoa pour des salades, des ragoûts, comme du porridge ou dans les soupes. Il est bourré de bienfaits pour notre santé car il est riche en anti-oxydants, en protéines, en fibres et en vitamines. On le trouve dans les magasins de produits biologiques sous l’appellation sarrasin grillé ou kasha. Et, si vous souhaitez en savoir plus sur le sarrasin lisez cet article.

Elle constitue un repas complet pour un déjeuner à emporter dans une thermos ou à réchauffer sur place ou un dîner.

Si vous n’aimez pas le chorizo, vous pouvez le remplacer par du paprika fumé qui est une épice de la fabrication du chorizo. Si vous l’aimez, choisissez celui qui contient le plus de viande de porc. Un vrai chorizo ne contient que de la viande de porc. Le meilleur est le chorizo ibérique Bellota mais il faut pouvoir le trouver. Pour qu’il soit moins gras, on peut le faire griller à la poêle sans matière grasse ou au four à micro-ondes entre 2 feuilles de papier absorbant. Si vous le faites griller à la poêle, mettez-le ensuite sur du papier absorbant afin d’éliminer le maximum de graisse.

La préparation doit être faite en 2 temps : d’abord la cuisson des graines de sarrasin puis, pendant qu’elles gonflent, la préparation du potage à la tomate.

Cette soupe peut-être préparée à l’avance et même être congelée mais sans le chorizo.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI