Souris d’agneau aux épices

Je vous conseille de cuire cette recette la veille car les parfums auront eu le temps de pénétrer dans la chair des souris d’agneau. Il vous suffira de la réchauffer à feu doux avant de la servir. Un peu de cuisson supplémentaire n’en sera que bénéfique. Mais, si vous préférez, vous pouvez la cuire le jour même. Vous pouvez cuire sur une plaque de cuisson à feu doux ou avec un diffuseur si vous n’arrivez pas à avoir un feu doux. Si la cocotte peut aller au four, faites cuire le même temps ou même un peu plus longtemps à 150 °C ou 300 °F.

La souris d’agneau est une partie recherchée de l’agneau. C’est la partie haute du gigot morceau très tendre mais aussi assez onéreux. Il n’est pas toujours facile d’en trouver chez le boucher et il est préférable de la commander à l’avance si vous souhaitez faire ce plat. Les pièces sont souvent assez grosses, au minimum 350 g par souris, mais il est difficile de ne servir que la moitié d’une souris aux convives. Les parts étant souvent trop généreuses, gardez les morceaux restants pour faire de délicieux hamburgers, un parmentier ou les servir avec un plat à base d’aubergine ou de courgettes.

Voici quelques recettes qui accompagneront avec délice vos restes de souris d’agneau :

Si vous ne souhaitez pas avoir de restes, comptez une souris pour 2 en choisissant des grosses pièces et servez après avoir enlevé l’os central.

Comme pour toutes les viandes, Sortez les souris du réfrigérateur environ 1 heure avant de la cuire sinon il peut y avoir un choc thermique qui risquerait de durcir la viande.

Servez ce plat dans des assiettes que vous aurez fait chauffer à l’avance car le mouton est une viande qui refroidit vite. Accompagnez ce plat avec de la semoule coucous, voici comment faire.

Si vous ne savez pas bien tailler les carottes voici quelques images pour vous guider:

carotte1

carotte2

carotte3

 

 

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI