Spaghetti printaniers aux crevettes

Les spaghetti constituent un repas  complet qui plaît aussi bien aux petits qu’aux grands. Il est facile et rapide à préparer si vous avez déjà le pesto. Sinon, préparer le pesto pour ce plat vous prendra environ 10 minutes. Une fois prêt, mettez le pesto restant dans un petit bocal au réfrigérateur. Mais n’oubliez pas de mettre sur le dessus un peu d’huile d’olives. Il se conserve quelques semaines. Si vous ne pensez pas le cuisiner rapidement, congelez-le. Pour cela, mettez-le dans des petits récipients ou les alvéoles d’un bac à glaçons puis une fois congelés, mettez les cubes en sachet. Il se conserve ainsi environ 6 mois.

Au début du printemps, après le long hiver, on a envie de changer des légumes d’hiver. Dès que les asperges apparaissent, je n’ai qu’une envie c’est de les cuisiner car c’est un légume que j’apprécie tout particulièrement. Si vous souhaitez mieux connaître les asperges et savoir comment les préparer, suivez ce lien.

Pour ce plat, j’ai utilisé du pesto de persil qui est très rapide et facile à préparer. Mais, vous pouvez le remplacer par du pesto de basilic du commerce ou un autre pesto à préparer soit-même comme le pesto de fanes de radis ou celui de cresson. Ce dernier se marie très bien avec les fruits de mer et le poisson.

Vous pouvez congeler ce plat. Il se conserve 3 mois. Il peut être préparé à l’avance. Mais, il faudra garder de l’eau de cuisson des pâtes de 30 à 60 ml selon les spaghetti et rajouter 2 cuillères à soupe ou plus avant de le faire réchauffer. Cela évite que les pâtes soient sèches.

Note de la recette

  • (5 /5)
  • 1 rating

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI