Taboulé express

Je vous partage aujourd’hui cette recette de taboulé que je cuisine depuis de nombreuses années et qui est toujours appréciée.

Cette salade est un incontournable des pique-nique, des barbecues et des repas estivaux. Elle est fraîche, légère et riche en saveurs.

A l’origine c’est une ancienne recette tupperware que j’ai modifiée. Le taboulé est un plat délicieux mais qui est assez long à préparer car il faut tailler finement les légumes et les herbes aromatiques. Pour préparer celui-ci un robot culinaire à couteau est nécessaire. Ainsi au lieu de couper vos légumes. Il suffira de les mixer. Vous obtiendrez ainsi comme une purée avec des petits morceaux en un rien de temps. Pour qu’il soit plein de saveurs, il faut mettre beaucoup d’herbes fraîches en particulier du persil mais aussi de la menthe qui apporte de la fraîcheur au plat. Personnellement, je mets un peu plus d’1/2 de poignée de persil, à peu près 1/2 poignée de feuilles de menthe et le reste en ciboulette et coriandre. Si vous n’avez pas de coriandre, vous pouvez la remplacer par du persil. En effet, le taboulé traditionnel est composé principalement de persil.

La semoule gonfle sans cuisson uniquement grâce à l’humidité des légumes et au jus de citron. L’huile permet d’empêcher que les grains ne se collent.

Il peut être préparé à l’avance, il n’est sera que meilleur. Il se conserve plusieurs jours au réfrigérateur. Vous pouvez le congeler. Mais personnellement, je trouve qu’il est un peu moins bon.

Note de la recette

  • (4 /5)
  • 1 rating

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI