Curry de poulet et poivrons

Ce curry est vite préparé. Et, il le sera encore plus si vous achetez des lanières de poivrons surgelées et des aiguillettes de poulet. Ainsi, vous aurez juste à tailler les aiguillettes en deux si elles sont longues. En dehors de la saison, les surgelés sont moins onéreux. Ils ont de bonnes qualités nutritives voir meilleures que les frais surtout si ceux-ci ont parcourus un long trajet. Si vous souhaitez en savoir plus sur les surgelés, lisez notre article.

Vous ne savez pas tailler un poivron, suivez ce lien.

Le riz jaune est à mettre à cuire juste avant de commencer à préparer ce plat. Mais rien ne vous empêche de cuire le riz sans ajouter d’épices.

Ce plat peut-être préparé à l’avance et réchauffé à la poêle ou au four à micro-ondes. Vous pouvez le conserver 48 h maximum au réfrigérateur ou le congeler. Il se conserve environ 3 mois.

Les poivrons sont riches en vitamines, en particulier la vitamine C. C’est aussi une bonne source en minéraux et en fibres. En plus, ils sont pauvres en calories. Les poivrons rouges sont plus riches en anti-oxydants que les verts. Ils se mangent crus ou cuits. Et, chose non négligeable, ils apportent de la couleur dans les assiettes. C’est important pour les personnes qui ont peu d’appétit. En effet, les plats colorés donnent plus envie de manger. Alors, n’hésitez pas à les mettre dans vos menus.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI