Eglefin aux asperges vertes sauce citronnée

L’églefin ou aiglefin est un poisson à chair blanche à la saveur fine et savoureuse. C’est ce poisson qui fumé et salé, s’appelle haddock. Il est pauvre en calories car il est pauvre en graisses. Il est souvent délaissé des consommateurs et c’est bien dommage car il est riche en protéines, en eau, en vitamine B, en potassium, en sélénium et en soufre. De plus, il est très digeste.

Frais, on le trouve en filet, en darne ou entier. Pour cette recette, j’ai utilisé des filets d’églefin frais. Mais, vous pouvez les prendre surgelés. Par contre, il est préférable de les faire décongeler au réfrigérateur plusieurs heures voir même la veille avant de les utiliser.

Les asperges vertes sont faciles et rapides à préparer en plus d’être savoureuses et bonnes pour la santé. Si vous ne savez comment les préparer suivez ce lien.

Suite à plusieurs articles de médecins nutritionnistes sur les crèmes fraîches que j’ai lu récemment. Je vous conseille de choisir celle qui contient le moins de conservateurs et/ou de stabilisants. Et, après avoir étudié attentivement les étiquettes de nombreux produits, ce n’est vraiment pas facile de choisir. Même certains produits bio en contiennent. Comme quoi, il ne faut pas se fier à l’aveugle aux produits bio.

Pour éviter que ce plat refroidisse vite, servez-le dans des assiettes chaudes. Suivez ce lien pour savoir comment faire.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI