Gratin de poisson sauce aux champignons

A l’origine je pensais préparer des coquilles de poisson à la béchamel. Mais, en allant voir sur internet, je suis tombée sur une recette proposée par Dominique Boute, nutritionniste et fondateur de monregimeperso.fr. Comme elle me plaisait beaucoup, j’ai voulu l’essayer et la cuisiner en la modifiant un peu.

Aujourd’hui, je vous la partage car nous l’avons trouvée savoureuse. En plus, elle est facile et rapide à préparer.

Pour la confectionner, il faut du poisson à chair blanche. Vous avez le choix. Profitez-en pour choisir celui qui est en promotion, donc pas trop cher. Choisissez de préférence un poisson qui ne soit pas trop fort en goût car cela masquerait celui de la sauce. Vous pouvez prendre un ou deux grands filets et les couper en morceaux ou des filets individuels. Il est aussi possible d’utiliser des dos de poisson. Mais, dans ce cas il faudra davantage de temps de cuisson, 20 minutes voir 25 selon l’épaisseur. De même, les filets surgelés sont possibles mais la cuisson sera de 20 minutes. Personnellement, j’ai pris de filet de sole congelées qu’il fallait que j’utilise. C’était délicieux. Ce plat peut très bien être présenté lors d’un repas entre amis ou familial. Vous pouvez la présenter dans un plat et recouvrir tous vos filets de poisson avec la sauce. Sinon, en individuel comme ci-dessous.

J’ai pris des champignons coupés en conserve. Choisissez de préférence ceux qui sont cuits à la vapeur pour qu’ils soient plus riches en nutriments. Si vous êtes sceptique sur l’intérêt des conserves, lisez cet article.

Ce plat peut-être préparé un peu à l’avance et cuit 15 à 20 minutes avant de le servir. Mais, il doit être conservé couvert au réfrigérateur.

Accompagnez-le de riz, de blé, de pommes de terre vapeur que vous aurez mis à cuire avant de le préparer.

Note de la recette

  • (5 /5)
  • 1 rating

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI