Muffins aux cerises

Ces muffins peuvent être préparés en plein hiver avec des bigarreaux noires surgelés. Ils feront une collation, un dessert ou un petit déjeuner qui change. Et, ils apporteront un peu de réconfortant dans le froid hivernal.

Bien sûr, ils peuvent être cuisinés en saison avec des cerises noires fraîches. Dans ce cas, environ 400 g de cerises sera nécessaire. Il faudra les dénoyauter. Aussi, le temps de préparation sera augmenté de 10 minutes environ.

Les cerises surgelées sont un très bon moyen de manger d’autres fruits en hiver et de varier les menus. Les surgelés sont des produits comparables aux produits frais et peuvent même avoir une valeur nutritive supérieure à eux. En effet, les fruits et légumes frais ont une grande perte nutritive lorsqu’ils ont fait un long trajet ou qu’ils ont été stockés longtemps. Si vous souhaitez en savoir plus sur les surgelés, suivez ce lien.

Contrairement à la plupart des recettes de muffins, ceux-ci sont sans produits laitiers. Ils sont remplacés par des bananes. Alors, profitez-en pour utiliser vos bananes trop mûres. Vous pouvez les conserver plusieurs jours dans une boite hermétique au réfrigérateur. Mais, pensez à les passer une vingtaine de secondes au four à micro-ondes. Ils sont meilleurs tièdes et plus moelleux. Et, vous pouvez les congeler. Et si vous souhaitez savoir comment réussir ses muffins. Lisez cet article.

Pour cette recette, j’ai utilisé de la farine de riz complet afin qu’ils soient sans gluten. Mais, si vous n’avez pas d’intolérance au gluten, rien ne vous empêche de prendre de la farine semi complète. Ainsi, elle sera plus riche en nutriments qu’une farine blanche.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI