Poêlée de légumes au sarrasin et au tempeh

Cette poêlée constitue un repas complet végétarien ou végétalien.

Le tempeh vient d’Indonésie. Les graines de soja sont cuites, écrasées et ensemencées avec un champignon. A l’issue de la fermentation, elles sont alors recouvertes de filaments blancs qui les maintiennent ensemble. Il est vendu nature ou fumé. Comme le tofu, il est très digeste mais plus calorique, plus riche en protéines et fibres. Il a du goût contrairement au tofu. Si vous ne l’avez jamais mangé, essayez-le vous serez surpris. Par contre, il est plus difficile à trouver que le tofu. On le trouve dans les magasins de produits bio. Mais, vous pouvez l’acheter sur Internet.

Les edamames sont des fèves immatures de soja. Vous pouvez les trouver congelées sans la gousse dans les magasins asiatiques. Si vous souhaitez mieux connaitre cette fève, suivez ce lien. Elles sont riches en protéines végétales. Mais, si vous n’en trouvez pas. Vous pouvez les remplacer par des fèves. Par contre, elles sont moins riches en protéines.

Le sarrasin n’est pas une céréale mais une pseudo céréale comme le quinoa ou l’amarante. Il est sans gluten et riche en protéines. Si vous voulez davantage de renseignements, lisez cet article.

Ce plat peut-être préparé à l’avance et être congelé. Il se conserve 3 mois environ.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI