Popsicles ou esquimaux cerises et fraises

Peut-être connaissez-vous le mot popsicles c’est le terme que l’on utilise au Québec pour désigner les esquimaux. En France, c’est la nouvelle mode! On ne parle plus que de cela. Pourtant, ça existe depuis longtemps. Il faut toujours que l’on imite les influences made in USA. Bref, il fait chaud et quoi de mieux que de savourer un esquimaux gorgé de fruits frais.

Cette recette est vraiment simple et facile à préparer. Le plus long c’est l’équeutage et le dénoyautage des cerises.

Pour qu’ils soient plus savoureux, utilisez de préférence des bigarreaux noirs mûres à point. Vous n’aurez même pas besoin de rajouter du sucre. Les autres sortes de cerises sont parfois moins sucrées. Dans ce cas, mettez un peu de miel liquide ou de sucre glace qui fondra plus facilement.

Pour réaliser ces esquimaux, j’ai choisi ce moule et je dois dire que j’en suis très satisfaite. Si vous voulez le même, voici le lien. Mais, il en existe d’autres qui vous conviendront tout aussi bien.

Pour remplir les moules à esquimaux, versez la préparation dans un petit pichet avec un bec verseur. Ce sera beaucoup plus facile à faire.

Pour qu’ils soient plus faciles à ranger dans le congélateur et ne collent pas entre eux. Je les ai mis dans un petit sachet en cellophane dans le genre de ceux qui sont utilisés pour mettre des confiseries.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI