Salade de fruits d’été

Salade de fruits d’été

Cette salade rafraîchissante est en plus gorgée de nutriments. Les fruits frais sont riches en vitamines en particulier celles du groupe C, en minéraux, en antioxydants et en fibres bons pour notre santé. D’ailleurs tous les nutritionnistes conseillent d’en manger au moins 5 portions par jour. En effet, ils protègent des maladies cardiovasculaires, des cancers et du vieillissement.

La menthe, vous connaissez ?

Cette plante aromatique est très présente dans les pays d’Afrique du Nord, en Angleterre et en Asie. Mais pourquoi ? Eh bien, elle a de nombreux atouts:

Côté cuisine, elle parfume les mets et a un pouvoir rafraîchissant incomparable grâce à l’essence de menthol qu’elle contient. Préférez les feuilles fraîches, bien vertes et, pour profiter pleinement de ses arômes, ciselez-la finement avec un couteau ou, plus facile, avec des ciseaux de cuisine. Elle se marie particulièrement bien avec le yaourt, l’agneau, le chocolat, les petits pois, les courgettes, les fruits,…

Côté santé, elle est riche en vitamine C, en antioxydants et en fer. Elle a des vertus digestives, dépuratives, aide le foie a éliminer les toxines, apaise les maux de ventre. Elle est également antiseptique et apaise les piqûres d’insecte.

Alors, n’hésitez pas à l’utiliser dans vos recettes.

Pour que l’arôme de la menthe soit bien imprégné dans ce dessert, faites macérer au moins 1 heure.

 

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI