Salade de morue

Cette salade est très rafraîchissante les soirs d’été. mais, la morue doit être au préalable dessalée. Pour cela, il faudra prévoir de le faire au moins 24 h avant de la cuisiner. Si vous ne savez comment dessaler la morue, lisez notre article. Vous pouvez aussi en trouver de la dessalée dans ce cas il faudra juste la cuire.

Pour la cuisson de la morue, il est aussi préférable de le faire à l’avance afin qu’elle ait eu le temps de refroidir. Goûtez-la avant la cuisson. Si elle est encore très salée, le mieux est de la mettre dans de l’eau froide, de porter à ébullition puis de la cuire à petits frémissements pendant 8 à 10 minutes. Par contre si elle est peu salée. Faites bouillir l’eau puis plonger la morue. On dit pocher en termes culinaires pendant 10 minutes à petits frémissements. Egouttez aussitôt. Ensuite, quand elle sera un peu refroidie, enlevez au besoin la peau et les arêtes et émiettez-la. Puis réservez-la au frais jusqu’au moment de prépare la salade.

Ce plat constitue un repas complet. Vous pouvez, si vous le préférez ajoutez un peu de riz ou pour faire plus repas portugais des pommes de terre cuite à la vapeur et coupées en rondelles.

Pour un pique-nique, le mieux est de l’assaisonner peu avant d’être dégustée. Il faudra aussi pour respecter les règles d’hygiène et éviter les intoxications la garder dans une glacière isotherme avec des blocs pour maintenir le froid.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI