Soupe aux épinards et tortellini à la ricotta

Cette recette de soupe constitue un repas complet aussi bien pour le soir que pour le midi.

J’ai utilisé des tortellini à la ricotta et aux épinards pour un meilleur accompagnement. Pour les tortellini, j’achète ceux de la marque « Giovanni Rana » car ils sont faits avec de bons produits et sont sans conservateurs, ni huile de palme ou matières grasses hydrogénées.

Ce velouté est cuisiné avec des épinards en branches surgelés. Mais, si vous le souhaitez, rien ne vous empêche d’utiliser des épinards frais. Pour cela, il en faudra 700 g. Et bien sûr, le temps pour laver, éplucher et blanchir 2 minutes les épinards dans l’eau bouillante sera plus long que celui indiqué.

Ce potage aux épinards peut être cuisiné à l’avance et même être congelé. Mais, les tortellini doivent être cuits et disposés sur le velouté au dernier moment. En effet, le temps de cuisson est très court une minute et demie. Le temps indiqué sur l’emballage doit être respecté car les pâtes risquent de se démonter et devenir de la bouillie. J’ai choisi des tortellini mais rien ne vous empêche d’utiliser à la place des ravioli frais ou des ravioles.

Ce potage sera peut-être un peu trop épais selon le gonflement des flocons. Dans ce cas, ajoutez un peu de bouillon de légumes chaud ou d’eau chaude pour le diluer jusqu’à l’épaisseur désirée.

Les flocons de sarrasin permettent d’épaissir ce potage. Ils remplacent avantageusement les pommes de terre car le sarrasin est plus riche en protéines. Si vous souhaitez mieux connaître le sarrasin. Suivez ce lien.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI