Velouté de céleri au haddock

Velouté de céleri au haddock

Avec le haddock, ce velouté constitue un repas complet.

Pour le cuire plus vite, j’ai utilisé une cocotte minute. Mais, si vous n’en avez pas, ce n’est pas grave, vous pouvez le cuire dans une grande casserole ou une petite marmite, il faudra environ 15 à 20 minutes de temps de cuisson selon la grosseur des morceaux. Si vous souhaitez davantage de renseignements sur la cocotte minute, lisez cet article.

Le haddock est en fait de l’églefin, un  poisson des mers du nord qui n’est pas menacé d’extinction contrairement au cabillaud. Il est péché à proximité des côtes de Norvège et d’Islande. Attention, vérifiez bien qu’il s’agit de vrai haddock issu de l’églefin car du cabillaud ou du lieu peuvent être fumés et vendus sous cette appellation ce qui est une fraude. Lisez bien l’étiquette. Le haddock est un poisson maigre riche en minéraux et en vitamines. Évitez de saler votre plat car il est salé pour le fumage. Si vous l’achetez chez le poissonnier, n’hésitez pas à lui demander d’enlever sa peau épaisse. Cela vous facilitera la tâche et vous n’aurez plus qu’à le tailler en lanières avant de le cuire. Par contre, si vous l’achetez sous emballage, il faudra enlever la peau. Choisissez de préférence des filets assez épais. La chair sera meilleure.

Si vous ne savez comment éplucher le céleri rave, lisez notre article. Il a bien des atouts pour notre santé. Il est pauvre en calories environ 35 kcal /100 g mais riche en fibres, en oligo-éléments et en vitamines C. Alors cru ou cuit, n’hésitez pas à le mettre dans vos menus.

Vous pouvez préparer ce velouté à l’avance et le réchauffer au four à micro-ondes. Il est préférable de congeler le velouté sans le haddock.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI