Bananes glacées au chocolat

Ces petites bananes sont toujours appréciées des enfants et constituent un dessert ou un goûter santé. Cela faisait longtemps que je devais vous poster cette recette mais je l’avais oubliée. Sur la photo, elles sont recouvertes de noix de coco râpée. Mais pour être encore plus santé, mettez des noisettes, des amandes, des pistaches concassées, ou un mélange des trois. Pour les enfants en bas âge, les fruits secs concassés doivent être évités afin qu’ils ne s’étranglent pas en les avalant. Mes petits-enfants adorent lorsque l’on met du vermicelle chocolat coloré.

Choisissez des bananes assez fermes, courtes et pas trop courbées.  Si vous avez des grandes bananes, coupez-les plutôt en 3 pour ne pas faire de trop gros morceaux mais c’est moins joli.

Cette recette se fait en 2 temps. Il faut congeler un peu les bananes avant de les napper de chocolat. Si vous le faites sans qu’elles soient glacées, le chocolat aura tendance à glisser.

Il est préférable de les sortir environ 10 minutes avant de les déguster car elles seront trop dures à manger. Mais, les petits gourmands auront du mal à attendre et les croqueront malgré tout.

Elle se conservent environ 3 mois. Profitez-en pour en préparer un petit stock que vous conserverez une fois préparées dans une boîte hermétique au congélateur.

Les bananes, c’est très bon pour la santé et surtout au moment de la croissance. Si vous souhaitez mieux les connaître et avoir des idées de recettes pour les utiliser, suivez ce lien.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI