Bâtonnets de céleri rave

Le plus difficile dans cette recette de céleri est l’épluchage. En effet, il est rarement possible de l’éplucher avec un éplucheur car la peau est épaisse. Un bon couteau de chef est nécessaire. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, allez voir cet article en images.

Les bâtonnets de céleri accompagne très bien les viandes en sauce. Vous pouvez les cuire à l’avance. Ils se conservent 2 à 3 jours au réfrigérateur. Et, vous pouvez les congeler.

La cuisson peut se faire au four à micro-ondes comme je l’explique dans la recette. Mais, la cuisson à la vapeur douce préserve aussi les nutriments de l’aliment, de même pour la cuisson au four à micro-ondes.

Le céleri rave est un légume  racine d’hiver. Il se cuisine cru ou cuit. Peu calorique 23 kcal / 100 g, il est riche en minéraux comme sodium, le fer, le calcium et le potassium. C’est aussi une bonne source en vitamines en particulier la vitamine B9. En plus, comme il est riche en fibres. C’est un bon allier pour faciliter le transit intestinal. Le céleri cuit est mieux toléré que le céleri cru pour les personnes aux intestins fragiles. Mais, il est riche en sodium. Et, de ce fait, il est déconseillé pour les régimes sans sel.

Note de la recette

  • (5 /5)
  • 1 rating

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI