Biscuits aux noisettes

Il y a peu, j’ai découvert cette recette de biscuits aux noisettes dans un livre ancien de cuisine  que j’ai trouvé dans une brocante. En le feuilletant, ces petits sablés m’ont tout de suite plu et je les ai confectionnés peu de temps après. C’est très simple à préparer. En plus, ils sont sans œuf et peuvent être réalisés sans lactose. Vous pouvez remplacer le beurre par du ghee qui est un beurre clarifié sans lactose. C’est facile à préparer, voici comment faire.

Bien sûr, comme pour tous les biscuits, c’est un peu long à préparer puisqu’il faut étaler la pâte. Mais, avec la quantité que je vous indique vous pouvez en confectionner une belle quantité. Ils se conservent plusieurs semaines dans une boite métallique. Pour faire plus joli et apporter une saveur supplémentaire, ajoutez une noisette toastée dans le four à 180 ° pendant 10 à 15 minutes. Si vous pouvez les couper en 2 avant c’est mieux car la peau marron est plus facile à ôter. De plus ainsi elles tiennent mieux dans le biscuit.

Si vous ne savez pas comment faire des biscuits avec un emporte pièces, suivez ce lien.

Tous les fruits à coques comme les noix, les amandes, les noisettes sont riches en protéines, en fibres et en vitamine E qui renforce notre système immunitaire. Ils sont aussi une bonne source de calcium. Par contre, ils sont riches en calories mais elles contiennent de bonnes graisses qui préviendraient les maladies cardiovasculaires. De plus, elles ont un index glycémique bas. Il est conseillé de manger chaque jour une poignée de fruits à coque comme les noisettes.

 

Print Friendly, PDF & Email

Recipe Rating

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Be Social

Related Recipes

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI