Blinis à l’aneth et au citron sans gluten

La pâte à blinis peut être préparée avec un robot culinaire ou tout simplement avec un mixer plongeant ce qui économise pas mal de vaisselle. Si vous la confectionnez à la main comme une pâte à crêpes, le temps de préparation sera plus long.

Ils peuvent être cuisinés à l’avance et réchauffés au four à micro-ondes quelques secondes juste avant de les servir. Ils accompagnent délicieusement du saumon ou de la truite fumée, du saumon gravlax servis avec une sauce scandinave ou aux herbes. Ils sont aussi délicieux avec des oeufs sur le plat ou brouillés pour un brunch ou un dîner rapide. Si vous faites de tous petits tas lors de la cuisson, vous pouvez les utiliser pour un apéritif. Ils se congèlent très bien mais il faut les mettre dans un sachet ou une boîte les uns à côté des autres et intercaler entre chaque couche du papier cuisson ou un film cellophane. Vous pouvez les conserver 2 à 3 mois.

Si vous souhaitez les servir peu de temps après la cuisson. Mettez-les dans un plat allant au four préchauffé à 65 °C ou 150 ° F et recouvrez-les d’une feuille de papier aluminium afin d’éviter qu’ils ne se dessèchent. A cette température, ils seront maintenus au chaud sans cuire.

Lors de la cuisson, il est préférable de ne pas les cuire à feu trop fort car ils brûleraient. Il faut se montrer un peu patient environ 4 minutes sont nécessaires pour la cuisson d’un côté et 1 minute de l’autre. Des petites bulles apparaissent et la pâte est pratiquement coagulée, alors c’est le moment de les retourner.

blinis

Si vous souhaitez raccourcir le temps de cuisson, le mieux est de prendre 2 poêles à ce moment là, 10 minutes suffiront à cuire tous vos blinis.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI