Boules énergie au chocolat

Ces boules sont faciles et rapides à préparer. Le plus long est de rouler les boules. Cette préparation peut-être faite en famille. C’est une bonne occasion de faire participer les enfants. Elles se conservent une semaine dans une boite hermétique au réfrigérateur. Vous pouvez les déguster au petit déjeuner, lors d’une collation ou après une activité sportive.

Pour façonner les boules, vous devez avoir les mains bien froides. Sinon, la préparation va coller à la peau. Passez-les sous l’eau froide et essuyez les bien avant de commencer. Si elles deviennent chaudes en cours de façonnage, renouvelez l’opération.

J’ai choisi de mettre des flocons de quinoa pour leur richesse en protéines et les flocons de sarrasin car ils sont sans gluten comme ceux de quinoa. Mais, vous pouvez les remplacer par des flocons d’avoine si vous n’êtes pas intolérants au gluten. En effet, les flocons d’avoine sont riches en fibres et en protéines. Il vous en faudra 375 ml ou 1,5 tasse. les graines de lin doivent être moulues pour être bien absorbées lors de la digestion. Si vous n’en trouvez pas de moulues. Alors, mixez dans un moulin à café ou un mixer les graines de lin. Vous pouvez en mixer un bol car elles se gardent environ une semaine dans une boite hermétique au réfrigérateur. Ces produits se trouvent sans problèmes dans les boutiques de produits bio ou les rayons de certains magasins au rayon produits bio.

Les graines de lin sont riches en oméga 3 et 6. En plus, elles sont laxatives car elles sont riches en fibres. Et de ce fait ont un rôle dans la régulation du cholestérol. Ce sont une bonne source en protéines végétales et en fer.  Si vous avez des problèmes de constipation, mettez une cuillère à soupe dans de l’eau et buvez cette préparation. Sinon, ajoutez-les dans les yaourts ou les céréales. Elles sont riches en antioxydants. Par contre, elles sont déconseillées pour les personnes souffrant de diverticules car elles sont irritantes pour les intestins. Et les quantités doivent être diminuées de moitié voir plus pour les enfants.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI