Boules énergie sans cuisson et leurs déclinations

Ces boules de céréales sont rapides à préparer, vous pouvez en confectionner une grosse quantité en variant l’enrobage externe. Les enfants se feront un plaisir de les façonner car la pâte obtenue est un peu comme de la pâte à modeler en plus collant. Ne vous inquiétez pas si la pâte est collante c’est normal. Elle va durcir grâce aux graines de chia qui vont épaissir la pâte.

Et, pour varier les plaisirs, vous pouvez les laisser telles quelles ou les enrober de noisettes, de noix de Grenoble ou de pécan, d’amandes concassées, de pralin, de flocons de quinoa, de sarrasin, de graines de lin, de sésame,…. Evitez de les enrober de vermicelle coloré ce que les enfants adorent ou de poudre de cacao aussitôt façonnés car le sucre fondrait et la poudre aussi.

boules_energie2

Quelques exemple d’enrobages: en haut de gauche à droite : flocons d’avoine, pistaches concassées et quinoa soufflé. En bas de gauche à droite : graines de sésame, noisettes concassées.

Vous pouvez remplacer les abricots secs par des raisins secs ou des canneberges (cranberries) séchées.

Elles constituent une collation santé lors d’une activité sportive prolongée comme une randonnée à pieds, en vélo ou autre. Elles sont composées de sucres lents et rapides qui vont vous donner de l’énergie aussitôt et sur la durée. Après l’effort, elles vous permettent de mieux récupérer.

Mais, vous pouvez les déguster au petit déjeuner ou le goûter.

Ces boules se conservent plusieurs jours voir plus au réfrigérateur. Elles se congèlent et se conservent environ 3 mois.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI