Bricks aux épinards, chèvre, ail et fines herbes

Les bricks permettent de préparer un repas en peu de temps. Une petite salade en accompagnement et le dîner est prêt. J’ai ajouté des graines germées pour leur apport important en nutriments (minéraux, vitamines,…)

Pour ce plat, j’ai utilisé des épinards surgelés. Si vous en avez le temps et le goût, les épinards frais seront délicieux. Mais, il vous faudra bien plus de temps pour les confectionner. La quantité d’épinards frais est au moins le double de poids par rapport aux surgelés. Lavez-les, enlevez les queues. Taillez-les en lanières et plongez-les 3 à 4 minutes dans l’eau bouillante salée ou encore mieux faites-les cuire à la vapeur pendant 5 à 6 minutes. Les nutriments seront davantage préservés. Egouttez-les et pressez-les avec le dos d’une cuillère à soupe pour éliminer l’excès d’eau. Les queues peuvent être utilisées dans un potage, sautées et mixées dans une purée ou un risotto.

Les épinards sont riches en vitamines (A, K, B 9), en minéraux (magnésium, fer, manganèse) et en fibres. Ils sont aussi peu caloriques 23 kcal/100 g et contiennent un peu de protéines. Mais, ils doivent être cuisinés rapidement après leur cueillette car ils perdent rapidement au minimum 50 % de leurs vitamines. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ils sont plus nutritifs cuits que crus. Ils peuvent être cuisinés de multiple façons. Alors, n’hésitez pas à les mettre à vos menus.

Pour cette recette, j’ai utilisé le fromage fouetté de « madame Loïk » ail et fines herbes car il ne contient que de bons produits. Il est sans conservateur, ni colorant, ni arôme artificiel. Non , non, je n’ai pas d’action ni de rémunération de cette société. Vous pouvez peut-être en trouver d’une autre marque mais regardez bien la liste des ingrédients. Si vous ne trouvez pas cette marque. Alors, prenez du fromage de chèvre ou de brebis frais et ajoutez du persil haché ( 1 grosse cuillère à soupe), un peu de ciboulette ciselée et une gousse d’ail écrasée.

Une brick constitue un repas végétarien accompagné d’une salade. Une brick me suffit. Mais pour les plus gros mangeurs, comme mon mari. Il faut compter 1 et 1/2 à 2 bricks.

On peut les réchauffer. Il faut le faire au four pour qu’elles reprennent leur croustillant.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI