Brochettes de champignons

J’ai découvert cette recette de brochettes sur un site canadien. Je l’ai un peu modifiée. Et comme elle a été validée par tous. Je vous la partage. Elle est très facile et rapide à préparer. Vous verrez cela change comme accompagnement. Ces brochettes s’accommodent parfaitement avec une viande rouge rôtie ou grillée ou autre.

Il suffit juste de faire mariner les champignons un peu à l’avance pour qu’ils s’imprègnent des arômes. Afin de bien les enrober, mettez-les dans un sac hermétique avec la marinade. Ainsi c’est très facile de le faire en manipulant le sac. Laissez mariner une heure ou un peu plus. Mais, si vous préférez, une boite hermétique peut très bien faire l’affaire.

Pour les cuire, vous avez le choix: barbecue, plancha, barbecue d’intérieur ou poêle gril. Et pour faire des grillade santé, lisez cet article. La première fois je les ai fait cuire dans une poêle gril. Car le temps n’était pas au barbecue. Mais, pensez à prendre des brochettes qui rentrent dans la poêle.

Prévoyez des champignons de 4 à 5 cm de diamètre à couper en deux car ils réduisent un peu à la cuisson. Si vous prenez des petits champignons, laissez-les entiers. Mettez-en au moins 5 par brochette.

Si vous utilisez des brochettes en bois, pensez à les faire tremper à l’avance dans l’eau. Ainsi, cela évitera que le bois ne brûle.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI