Brochettes de sot l’y laisse à la mexicaine

Ces brochettes sont préparées avec des sot l’y laisse de poulet qui est morceau particulièrement tendre. Ce n’est pas toujours facile d’en trouver. Mais, j’ai la chance d’avoir un boucher qui en vend souvent.

Les sot-l’y-laisse sont deux petits morceaux de chair situés de chaque côté en bas de la colonne dorsale  des volailles. Ils sont tendres, goûteux et particulièrement appréciés des connaisseurs. Mais, ils sont souvent méconnus d’où leur nom. En effet, car « seul un sot laisserait ce morceau sans le manger ».

        

Vous n’en trouvez pas! Et bien, pas de problèmes. Remplacez-les par du blanc ou poitrine de poulet à couper en gros cubes 3 à 4 cm de côté.

La viande doit être marinée un peu à l’avance au moins 1/2 heure. Mais un peu plus c’est mieux.  Et comme pour toutes les viandes. Sortez-la du réfrigérateur 1 heure avant de la cuire.

Si vous utilisez des brochettes en bois. Pensez à les faire tremper 1 heure avant de les préparer. Sinon, le pique en bois riche de brûler.

Servez des épis de maïs en accompagnement. Ainsi, vous profiterez du barbecue, de la plancha ou du grill du four pour les cuire en même temps que les brochettes.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI