Cabillaud sauce yakitori et asperges vertes

La sauce Yakitori est une sauce asiatique originaire du Japon qui accompagne viandes et poissons. Elle est utilisée pour les marinades, mais aussi pour napper les aliments car elle est un peu sirupeuse et donne de la brillance. Elle est composée de sauce soja, de sucre, de vin et d’épices. On peut la trouver toute faite dans le commerce au rayon des produits asiatiques. Vous pouvez la préparer vous-même. C’est très facile et elle ne demande pas beaucoup de temps. Vous trouverez tous les produits nécessaires dans les magasins de produits asiatiques. Ils se conservent longtemps et pourront vous resservir pour confectionner d’autres recettes.

La recette que je vous propose est un peu moins sucrée et salée que celle du commerce. Avec cette sauce, vous pouvez préparer d’autres plats, par exemple, des brochettes comme expliqué sur cette recette.

Si vous l’utiliser pour des marinades, il faudra faire mariner vos préparations au moins 30 minutes. Si vous l’utilisez pour napper des aliments, il faudra les badigeonner avec plusieurs fois avant et pendant la cuisson.

Faites préparer et cuire les asperges comme expliqué dans cet article.

Note de la recette

  • (5 /5)
  • 1 rating

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI