Carottes de couleur rôties

J’ai la chance d’avoir un producteur local proche de chez moi qui cultive de nombreux légumes dont des carottes de variétés différentes. Aussi, j’ai voulu les cuisiner en un plat coloré. La couleur est importante lorsque l’on confectionne des plats. Plus ils sont colorés plus on a envie de les manger. Mais, il n’y a pas que ce critère. En effet, plus les aliments sont colorés plus ils sont riches en anti-oxydants bons pour notre santé.

Cuites ainsi, les carottes n’ont pas la même saveur. Incroyable ! Mon mari qui ne les aime pas cuites a trouvé ça bon et il en a même repris. Faites-les goûter aux anti-carottes. Ils changeront sûrement d’avis.

Chaque variété de carotte a une saveur différente. Vous pouvez utiliser les carottes orange au coeur rouge. Elles sont juteuses et sucrées. Les violettes ont un goût un peu plus fort et sucré, ce sont les plus  riches en carotène. Les carottes jaunes ont une saveur plus fine et sont aussi très sucrées. Quant aux carottes blanches, elles ont une saveur douce et plus délicate.

Ce plat est très facile et rapide à préparer. Il suffit juste de bien laver les légumes, d’éliminer les extrémités et éventuellement de les éplucher si la peau est épaisse.

Il peut-être préparé à l’avance et être congelé.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI