Carpaccio de betterave crapaudine aux pistaches

Les betteraves rouges sont des betteraves potagères. Ce sont des légumes racine. Les betteraves rouges sont aussi appelées carottes rouges en Suisse et en Savoie. La betterave crapaudine est une variété ancienne plus sucrée que la betterave rouge ordinaire et de forme allongée comme une carotte. La betterave peut-être mangée cuite ou crue en fins lamelles ou râpée. Les feuilles peuvent être cuisinées comme les épinards.Il en existe plusieurs sortes: de couleur rouge violacée, rose, orangée, jaune, blanche ou rose dont la chair est cerclée d’anneaux blancs ainsi que des longues, des rondes, des aplaties…

betteraves

La betterave rouge est un aliment riche en antioxydants qui protègent des maladies cardiovasculaires et des cancers. Elle est riche en vitamines  A, B et C ainsi qu’en minéraux comme le magnésium, le fer ou le calcium et pauvre en calories. Elle renforcerait aussi le système immunitaire. Alors, n’hésitez pas à en mettre dans vos menus.

Si vous ne trouvez pas de betterave crapaudine, utilisez une betterave rouge cuite.

Le carpaccio n’est pas confectionné uniquement avec de la viande. On peut préparer des carpaccios avec de nombreux aliments (poisson, fruits de mers, fruits, légumes). Il faut les tailler en très fines lamelles et les faire macérer plus ou moins longtemps avec des herbes ou des aromates. on peut ajouter de l’huile d’olive, du citron selon l’aliment que l’on cuisine.

 

http//:recettesde/salade/betterave

http://cuisinevg

http://recettes.de/cuisine-sante#

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI