Carré d’agneau au miel et au thym

  1. Demandez à votre boucher de dégraisser votre carré d’agneau et d’entailler la base osseuse. La découpe après la cuisson en sera facilitée.
  2. On peut aussi prendre un seul carré d’agneau avec 8 côtes mais dans ce cas, une partie des convives n’aura que des côtes intérieures. Personnellement, je préfère prendre 2 carrés ainsi chaque convive a une côte intérieure et une côte avec la marinade grillée.

carré d'agneau1

Le saviez-vous ?

  •  Il est recommandé de sortir la viande du réfrigérateur 30 minutes avant la cuisson pour éviter un choc thermique car la conséquence sera que votre viande sera cuite à l’extérieur mais froide à l’intérieur, de plus elle risque de durcir.
  • De même, il est conseillé de laisser la viande reposer après cuisson entourée dans du papier aluminium. Elle n’en sera que plus tendre, plus moelleuse et plus juteuse. Pour cela, posez une feuille de papier aluminium dans un plat que vous aurez mis au four 5 minutes avant la fin de la cuisson et entourez la viande aussitôt la cuisson terminée dans ce papier aluminium. Posez dessus un ou plusieurs torchons ou mieux un tissu matelassé afin de bien maintenir la chaleur. Bien sûr, le repos se fait hors du feu.

Temps de repos pour une tranche : 2 à 3 minutes

Pour un morceau : 10 à 15 minutes

http://recettes.de/agneau/miel/thym 

Note de la recette

  • (5 /5)
  • 1 rating

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI