Carrés aux céréales et chocolat

Mes petits enfants adorent ces carrés. C’est une de leur collation favorite. Ma fille, la nutritionniste du site, les confectionne souvent. La recette que j’ai un peu modifiée et adaptée aux mesures françaises vient d’une blogueuse américaine. Si vous souhaitez connaître ses nombreuses recettes suivez ce lien.

Ils sont rapides à préparer et vous pouvez en profiter pour augmenter les quantités car ils se congèlent sans problème. Ainsi, vous aurez des collations santé sous la main lorsque vous n’aurez pas le temps de cuisiner. Vous pouvez les conserver plusieurs jours au réfrigérateur.

Ils peuvent être sans gluten. Il suffira de remplacer les flocons d’avoine par des flocon de sarrasin. Sinon, ils sont confectionnés sans lactose et sans œuf. Ainsi de nombreuses personnes intolérantes à ces ingrédients pourront les manger. De plus, les végétaliens peuvent se régaler.

Mais, pour les confectionner, un mixer ou robot culinaire à couteau est nécessaire.

La garniture ou décoration au chocolat n’est pas obligatoire. Mais, elle apporte un petit plus et c’est bien meilleur pour les enfants. Les grands apprécieront aussi.

Note de la recette

  • (5 /5)
  • 2 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI